Offre de Services

La stratégie au service du développement

Au cœur de tout projet, il existe une vision qui permet au leader, au dirigeant, de partager sa stratégie. Trop souvent seul, le chef d’entreprise doit s’appuyer sur des généralistes et des spécialistes pour compléter ses champs de compétences et pour renforcer son leadership.

Ainsi, c’est dans son expérience, son ouverture au monde et sa prise de recul que se trouve la performance du dirigeant et de son organisation.

Nelson Mandela a mené sa vie sur la base d’un axiome fort dont il avait fait sa philosophie : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. » Sa trajectoire l’illustre parfaitement. Sa vie le démontre par ses choix qui le conduisirent à changer de stratégie politique, pour adopter la non-violence. Le sens de sa vie – mettre fin à l’apartheid – fut son moteur et son inspiration, et pour cela, il a accepté la prison puis la responsabilité de la présidence sud-africaine.

Toute organisation naît pareillement d’une vocation particulière. Avec le temps, les changements de gouvernance, les évolutions de marché ou sociétales, la stratégie de l’organisation nécessite alors d’être revisitée pour s’accorder avec sa vocation initiale.

La vocation de Lab Conseil, c’est l’histoire du sens. Pourquoi faisons nous ce que nous faisons ? Et de là comment faisons nous pour atteindre nos. objectifs.

Coaching : construire les équipes de demain

Or, savez-vous pourquoi vous faîtes ce que vous faîtes ? Vos salariés, vos collaborateurs le savent-ils ? Dans un monde de plus en plus rapide, hyperconnecté, de plus en plus complexe, nos repères explosent, nos métiers changent, nos carrières et nos entreprises suivent des trajectoires de plus en plus aléatoires.

Dans cette complexité, le coaching permet de remettre l’individu, les équipes et les organisations au cœur de leurs enjeux.

Share This