Les Ateliers de la mi-temps

Le coach a pour vocation de regarder le jeu évoluer sur le terrain et de faire des retours, de questionner les positions et interactions. Le capitaine de l’équipe tout comme le chef d’entreprise, le dirigeant ou le manager d’une équipe, est lui actif sur le terrain. Comme dans le sport, l’entreprise connait des temps forts et des temps faibles, comme dans le sport, l’entreprise connait des moment de pauses, de prises de recul nécessaires pour recadrer et réorienter le jeu.

Le coach qui intervient en entreprise est lui aussi présent, au bord du terrain pour observer et pour orienter le jeu, à la mi-temps il redonne les clés du jeu, interroge le sens de la stratégie, les valeurs de l’entreprises, il recherche aussi les motivations et les énergies qui conduisent à la réussite de l’équipe. C’est un temps d’ajustement et d’évolution pour retourner dans le « jeu » autour du collectif et des talents individuels.

Nos ateliers sont conçus ainsi, ce sont des mi-temps, des espaces dans lesquels vous pouvez revisiter vos pratiques et développer vos compétences. Ils alternent un travail de groupe et un travail personnel dans le développement de votre projet.

Share This