La démarche Coaching

“Tous coachs” ! Dans nos sociétés faire la part dans le flux d’informations, d’émotions et d’enjeux professionnels et personnels demande du temps, du recul et une grande connaissance de soi. Le coach développe plusieurs compétences : écoutes, formation, reformulation, conseil et maîtrise des processus qui garantissent aux coachés un cadre de référence structuré et protecteur.

Au-delà la démarche vise à développer des organisations plus responsables, des équipes performantes et des salariés compétents.

1- Le Coaching pour qui ? pour quoi ?

Le coaching s’adresse aux individus :  dirigeants, équipes dirigeantes, cadres, salariés, et entrepreneurs en poste ou en devenir.

Les objectifs dépendent de chacun et du contexte, comme par exemple :

  • des cadres en prises de nouvelles responsabilités,
  • des équipes confrontées à la mise en place d’une nouvelle organisation,
  • ⇒ ou encore des dirigeants et entrepreneurs dans leurs phases prospectives.

2- Combien de temps cela prend-il ?

Une démarche de coaching demande du temps. Cette démarche s’inscrit aussi dans un projet d’entreprise, le temps est donc décidé ensemble. Le coaching est un appui visant à aider le coacher à trouver ses solutions à partir d’un problème initial donné. Le coaching se réalise dans le temps par la mise en place, en général, de 6 à 10 séances.

3- Quelles garanties apporte Lab Conseil dans le Coaching ?

Formation et déontologie constituent deux fondements de la démarche du Coach afin de garantir aux clients des approches de qualité et protectrices. Travaillant en réseau Lab Conseil garantit les moyens nécessaires à un coaching efficace.

Ainsi Lab Conseil exerce dans le cadre de référence “Coach & Team” porté par plusieurs écoles de coaching. Lab Conseil porte plus particulièrement attention au secret professionnel et au respect des personnes.